La compétition pour la traite des fourrures  | 
La bataille de la Grenouillère  | 
L'utilisation de bateaux d'York  | 
La fondation d'une colonie  | 
L'alliance entre les Métis et la Compagnie du Nord-Ouest  | 
La proclamation du pemmican  | 
La Compagnie de la Baie d'Hudson emprisonne un propriétaire de la Compagnie du Nord-Ouest  | 
Les poursuites judiciaires  | 
Il s'agit d'une guerre privée entre deux compagnies commerciales  | 
Les Métis en sont entièrement responsables  | 
La Compagnie du Nord-Ouest en est entièrement responsable  | 
La Compagnie de la Baie d'Hudson en est entièrement responsable  | 
Elle se mélange de manière égale à la Compagnie de la Baie d'Hudson  | 
Elle disparaît  | 
Elle est absorbée par la Compagnie de la Baie d'Hudson  | 
Elle est vendue à la Compagnie de la Baie d'Hudson  | 
20% aux propriétaires de la CBH, 20% aux propriétaires de la CNO, 20% aux employés et le reste aux héritiers de Selkirk.  | 
À parts égales entre les propriétaires de la Compagnie de la Baie d'Hudson et de la Compagnie du Nord-Ouest  | 
Vont tous directement aux héritiers de Lord Selkirk  | 
Vont directement au gouvernement  | 
La baie d'Hudson comme seul point de départ des fourrures  | 
Le recours à des rameurs inexpérimentés  | 
L'utilisation de bateaux d'York  | 
La stabilité administrative de la CNO et la flexibilité de la CBH  |